michele photo massothérapeute

Mon parcours

Depuis toujours, j’ai été touchée par la souffrance des autres. La percevoir me donnait l’envie immédiate de l’apaiser.

Après un parcours professionnel principalement dans le domaine commercial, j’ai pris conscience que là n’était pas ma vocation principale. J’ai décidé de vivre en accord avec ma nature profonde qui demandait de plus en plus à s’exprimer c’est-à-dire l’aide aux autres.

J’ai donc expérimenté sur moi-même différentes techniques de bien-être telles que la relaxation, la sophrologie, la microkiné, la réflexologie plantaire, la métamorphose de Gaston Saint Pierre, le magnétisme.
J’ai pu constater que ces méthodes m’apportaient beaucoup de bien-être, de paix.

C’est pourquoi l’envie de partager ce bonheur intérieur autour de moi a été très forte.

Depuis 16 années, je développe ce don dans les mains que la vie m’a offert, grâce à de nombreuses formations. Cela m’a permis d’acquérir une expérience confirmée du magnétisme.
En réalité, cet outil me permet d’appliquer de manière concrète ce qui finalement s’imposait à moi dès l’enfance : apaiser l’autre et le faire grâce à mes mains.

J’ai décidé, en parallèle, d’approfondir le bien-être en me formant au massage californien ainsi qu’à la digitopuncture qui se complètent et apportent une réelle détente.

L’Approche

Notre corps…

… un tout énergétique

Notre corps ne se limite pas à une enveloppe charnelle. Nous possédons également une enveloppe énergétique constituée de corps subtils (éthérique, astral, mental, causal, spirituel), qui s’emboitent comme des poupées russes. Ces corps sont en interaction permanente avec notre environnement et fluctuent selon nos expériences.
On appelle aussi aura le rayonnement de l’ensemble des corps subtils.

Nos sept principaux chakras, ou centres d’énergie, se situent le long d’un axe vertical, du coccyx jusqu’au sommet du crâne. A la fois capteurs et transmetteurs d’énergie, ils filtrent tout ce que nous vivons. Chaque chakra est en relation avec certaines parties du corps, un système, des glandes, mais également avec différents plans d’expériences: sécurité, plaisir, confiance, amour, expression, intuition, spiritualité,…

Tout blocage ou cristallisation au niveau des chakras ou des corps subtils, résultant de problématiques diverses (physiques, émotionnelles, mentales, spirituelles) empêche l’énergie de circuler harmonieusement dans le corps. Il peut en résulter des affections, voir des maladies si la perturbation persiste dans le temps.

…une signature vibratoire

Etant nous-même composés d’énergie dense, les vibrations que nous émettons créent un champ qui entre en contact avec les les êtres, les lieux et les objets qui nous entourent.

Notre taux vibratoire bouge constamment, en fonction des expériences que nous vivons et des interactions avec les différentes qualités d’informations qui nous entourent.

A un niveau plus subtil, les mots, les pensées et les émotions ont aussi leurs propres vibrations. Par conséquent, elles influencent le fonctionnement de nos cellules et donc notre état de santé.

Tout agit sur tout, car tout est Un dans l’Univers; rien n’est séparé.